Le départ du Président de la République pour la Grande Bretagne est imminent. En effet, le chef d’Etat sénégalais s’envolera pour Londres afin de participer aux cérémonies de couronnement du Roi Charles III, qui se tiendront les 05 et 06 mai 2023.
Ce sera pour lui l’occasion de rencontrer des chefs d’Etat du Commonwealth et de renforcer les liens bilatéraux et multilatéraux du Sénégal.
Le Président Sall est l’un des rares dirigeants ouest-africains à assister à cet événement prestigieux, témoignant ainsi de l’importance de la relation entre le Sénégal et la Grande Bretagne.
En effet, le Président avait déjà fait le déplacement à Londres en septembre 2022 pour assister aux funérailles de la Reine Elizabeth II en sa qualité de président de l’Union Africaine.
Cette visite du Président Sall intervient dans un contexte de renforcement des liens entre le Sénégal et la Grande Bretagne. En effet, depuis la visite d’Andrew Mitchell, surnommé « Monsieur Afrique » du gouvernement britannique à Dakar en janvier dernier, les deux pays ont fixé les contours d’un nouveau partenariat.
La délégation présidentielle qui accompagnera le chef d’Etat sénégalais sera composée de la cheffe de la diplomatie sénégalaise, Me Aissata Tall Sall, du ministre conseiller diplomatique Oumar Demba Ba, de quelques parlementaires et d’invités personnels du Président.
Le Président Sall profitera également de son séjour à Londres pour rencontrer le Premier ministre Rishi Sunak, afin de discuter du renforcement des liens entre le Sénégal et la Grande Bretagne.
Article écrit par : Madeleine K Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article





