Le 21 mai 2023, la chanteuse française Indila a fait une entrée remarquée sur la scène virtuelle. Ce qui a suscité l’étonnement, c’est qu’elle a réussi à battre un record que ses homologues français n’avaient pas encore réussi à atteindre.
En effet, la chanson intitulée « Dernière danse » d’Indila a franchi le cap du milliard de vues sur la plateforme YouTube, devenant ainsi la première chanson française à réaliser cet exploit.
Lancée il y a déjà 9 ans, la vidéo se hisse ainsi dans le cercle très restreint des œuvres musicales françaises ayant réussi à approcher de ce seuil symbolique, aux côtés de titres tels que « Papaoutai » de Stromae.
Indila, de son véritable nom Adila Sedraïa, est une artiste complète, à la fois auteure, compositrice, interprète et productrice française.
Née le 26 juin 1984 à Paris, elle se démarque par son style musical qui mélange harmonieusement la chanson française, la pop et le R&B.
Avec cette nouvelle performance, Indila confirme son statut de vedette internationale et démontre que la langue française peut conquérir les foules. La sortie de son prochain album est donc très attendue, si tant est qu’il y en ait un.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.