Mort présumée de Salif Sadio : Démenti de sa famille ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Habib Diao | Publié le 25/05/2023 01:05:20

Mort présumée de Salif Sadio : Démenti de sa famille !

Depuis l’offensive lancée par l’armée sénégalaise contre les hommes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) en 2022, Salif Sadio, le chef du mouvement, n’a plus donné signe de vie.

De nombreuses suppositions ont été faites quant à son sort, certaines suggérant qu’il aurait pu perdre la vie lors de cette opération militaire. Récemment, la chaîne Walf Tv a affirmé la mort de Salif Sadio.

« Le chef rebelle, Salif Sadio n’est plus. Il est mort de mort naturelle », a déclaré le média. Cependant, la famille de Salif Sadio a rapidement démenti cette information, affirmant qu’il est toujours en vie.

Malgré les efforts déployés par les présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, la paix n’a pas encore été rétablie dans la région de Casamance.

Des affrontements ont éclaté début mai entre les rebelles du MFDC et l’armée sénégalaise. Dans la même période, le gouvernement a signé un accord de paix avec une faction de la rébellion, témoignant ainsi des efforts entrepris pour pacifier la région de Casamance.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top