Le dimanche matin, le président Macky Sall a pris congé de la ville de Dakar, capitale du Sénégal, pour se rendre à Abuja, la capitale du Nigeria.
Son voyage avait pour but d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président nigérian, Asiwaju Bola Ahmed Tinubu, qui avait remporté les élections récemment tenues dans le pays.
Avec cette démarche, le chef de l’État sénégalais souhaitait manifester son soutien et sa solidarité envers son homologue nigérian lors de cet événement politique significatif.
Après avoir participé à l’investiture du président élu nigérian, le président Macky Sall prévoit de revenir à Dakar dès demain, soit le lundi.
Son retour anticipé est une démonstration de son engagement envers ses responsabilités nationales et son désir de reprendre rapidement les affaires de l’État sénégalais.
En reprenant le chemin du retour, le chef de l’État espère mettre à profit les nouvelles idées et expériences acquises lors de sa visite au Nigeria pour contribuer au développement et à la prospérité de son propre pays.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.