La marche pacifique non autorisée, initiée par Pastef à Darou Mousty pour soutenir Ousmane Sonko a viré, ce dimanche, à des scènes de violences.
Les manifestants ont brûlé des pneus et des objets sur la voie publique. Ils ont également tenté d’attaquer la Brigade de gendarmerie de la deuxième capitale du mouridisme.
Ces derniers ont incendié deux véhicules immobilisés non loin de la gendarmerie. Les manifestants se sont heurtés à la résistance des partisans de Modou Diagne Fada lorsqu’ils ont tenté d’attaquer le domicile du Directeur général de la Sonacos, selon des sources d’un de nos confrères.
La réaction du maire de Darou Mousty
Ces fauteurs de troubles ont réussi à vandaliser la mairie de Darou Mousty avant d’y emporter des matériels.
« Ils ont volé des chaises, des registres, des extincteurs et cassé les caméras de surveillance. Tous les bureaux ont été vandalisés », confie le maire Madiop Bitéye.
La situation a été maîtrisée grâce à l’intervention des gendarmes de Linguère. Neuf suspects ont été arrêtés par les hommes en bleu.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.