Fallou Sene, élève en classe de sixième à l’école Les Scientifiques de l’Unité 12, aurait été touché par une balle en plein cœur lors des manifestations qui se sont déroulées à l’Unité 22 des Parcelles Assainies entre 17 et 18 heures, selon les informations recueillies par le journal Enquête.
Le journal souligne que la famille du défunt attend les résultats de l’autopsie, qui n’avaient pas encore été réalisés jusqu’à hier, dimanche.
Cependant, des témoins interrogés par la source mettent déjà en cause les policiers présents sur les lieux.
En attendant d’en apprendre davantage sur les circonstances du décès de son fils, Fatimata, également connue sous le nom de Ndeye LO, révèle que celui-ci est sorti à son insu.
« J’étais en train de prendre un bain. Il est sorti sans que je le sache », explique la mère. Dès que je suis sortie de la douche, je me suis mise à le chercher. On m’a dit qu’il était parti manifester. Pourtant, je lui avais interdit. »
D’autres témoins confient que Fallou Sene était sorti « par curiosité » et s’est ainsi « retrouvé pris entre les manifestants et les forces de l’ordre ». Sa mère le décrit comme « un garçon calme et non violent ».
Ndeye Lo appelle au calme et demande aux autorités de ramener la paix. « Le Sénégal est connu comme un pays de teranga (hospitalité). Il est une référence dans la sous-région », déclare-t-elle.
Elle s’adresse également aux jeunes en leur demandant de rester chez eux et de mettre fin aux actes de destruction et de pillage.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.