Plainte contre un guérisseur : Récit choquant de l'agression - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 08/06/2023 09:06:00

Plainte contre un guérisseur : Récit choquant de l'agression

Le 22 octobre 2022, Aminata Bitèye décida de prendre des mesures en saisissant la gendarmerie de Bambey pour déposer une plainte à l’encontre de Daouda Dièye.

Dans sa déclaration, elle expliqua qu’elle souffrait de maux de tête persistants et avait donc décidé de consulter le guérisseur Daouda Dièye pour tenter de guérir sa maladie. Cependant, elle affirma que ce quinquagénaire avait profité de la séance de consultation pour l’emprisonner dans une manipulation mystique.

Selon ses dires, le guérisseur s’était installé sur un bidon, puis avait violemment attiré Aminata Bitèye vers lui, l’obligeant à s’asseoir à califourchon sur ses jambes.

Il l’aurait ensuite pénétrée de manière brutale. Sous le choc et la surprise, elle se serait immédiatement levée et aurait constaté du sang sur ses parties intimes ainsi que sur ses sous-vêtements.

Ce dernier, taché de sang, fut scellé en tant que pièce à conviction. De plus, elle mentionna que c’était la première fois qu’elle avait un contact sexuel avec un homme, rapporté par le journal L’As.

La mère de la plaignante confirma les dires de sa fille, ajoutant que Daouda Dièye avait tenté d’étouffer l’affaire en lui proposant une somme de 2 millions de FCFA.

Les enquêteurs réussirent à appréhender Daouda Dièye, qui admit la présence d’Aminata Bitèye dans l’enceinte utilisée comme salle de bains mystiques, mais affirma qu’elle y était restée seule.

Bien qu’il réfuta catégoriquement les allégations de viol formulées par la plaignante, il admit avoir proposé les deux millions à la famille d’Aminata Bitèye afin de préserver sa réputation.

Inculpé pour viol et charlatanisme, Daouda Dièye se retrouva face à la justice lors du procès. Les deux parties réitérèrent leurs déclarations initiales faites lors de l’enquête.

Le représentant du parquet demanda une peine de quinze années de réclusion criminelle à l’encontre du guérisseur.

Tant Daouda Dièye que Aminata Bitèye devraient maintenant patienter jusqu’au 20 juin prochain, date à laquelle le verdict sera rendu.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top