Les enfants de l’artiste reggae Ziggy et Cedella Marley, ainsi que sa veuve Rita Marley, sont les producteurs de One Love.
Pour incarner la légende jamaïcaine, le choix s’est porté sur Kingsley Ben-Adir, un acteur britannique de 27 ans. L’actrice Lashana Lynch joue le rôle de sa femme, Rita Marley.
Le film se résume à la création de l’album Exodus en 1976, une année marquée par la tentative d’assassinat dont l’artiste a survécu, ce qui l’a poussé à s’exiler.
La réalisation de ce biopic a été nommée à Reinaldo Marcus Green, connu pour son film « La Méthode Williams », qui a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleur film ».
Bien qu’un documentaire sur la vie du chanteur, intitulé Marley, a été réalisé en 2012, ce biopic sera le tout premier film consacré à la légende du reggae.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.