Lors d’une déclaration ce jeudi, Aminata Assome Diatta, qui a occupé le poste de ministre du Commerce par le passé, a annoncé sa décision de se retirer de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Cette ancienne candidate de la majorité présidentielle à Keur Massar lors des dernières élections locales a affirmé qu’elle ne disposait d’aucune raison particulière justifiant son départ.
Elle a déclaré au bout du fil : « Depuis 2018, nous avons créé le mouvement Jappo ak Assome dans le but de soutenir la réélection du président Macky Sall ».
Cependant, maintenant que le président Macky Sall ne se porte plus candidat, Assome Diatta estime qu’il n’est pas nécessaire de rester au sein de la coalition. Elle a ajouté : « Nous allons tout d’abord créer notre propre parti politique et soutenirons le candidat qui sera plus en phase avec notre vision. »
Elle a précisé que ce candidat pourrait aussi bien être issu de la mouvance présidentielle que de l’opposition.
En conclusion, Aminata Assome Diatta a déclaré : « Tout est envisageable. »
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.