« Ma belle-mère jalouse a détruit mon mariage... » : Les larmes d'une femme déchirée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 22/07/2023 04:07:30

« Ma belle-mère jalouse a détruit mon mariage... » : Les larmes d'une femme déchirée

Il y a plus de quinze ans de cela, j’ai prononcé mes vœux de mariage et suis entrée dans le foyer de mon époux, un homme avec qui je partage la vie depuis tout ce temps.

Nous avons eu le bonheur d’accueillir six merveilleux enfants au cours de notre union. Durant de longues années, tout allait pour le mieux entre nous, harmonieux et complices, jusqu’à ce que des nuages sombres commencent à s’accumuler dans notre ciel serein.

Le trouble a commencé à semer ses graines insidieuses il y a environ quatre ans. Tout a basculé lorsque ma belle-mère s’est mise à émettre des reproches à mon encontre, m’accusant d’avoir exercé une influence démesurée sur son fils, mon mari.

Elle prétendait que j’avais une emprise sur les biens de mon époux et que son amour trop intense pour moi nuisait à l’unité de la famille. Ses propos perfides ont progressivement semé la discorde entre mon mari et moi.

Article Similaire

En effet, ma belle-mère est parvenue à semer la discorde entre nous, provoquant des disputes et des tensions au sein de notre couple. Les choses ont dégénéré au point où elle a osé me demander de quitter notre foyer, me pressant d’abandonner nos six précieux enfants. Bien sûr, j’ai catégoriquement refusé, ne pouvant imaginer abandonner mes responsabilités maternelles.

Les événements ont alors pris une tournure dramatique, et nous avons fini devant les autorités, traînés devant le tribunal suite à cette situation déchirante. Dans l’intervalle, mon mari a décidé de prendre une nouvelle épouse, laquelle a eu la désagréable distinction d’occuper ma chambre autrefois partagée avec lui.

Au retour de cette épreuve, je me suis trouvée exclue de mon propre espace, contrainte de m’installer dans la chambre de nos enfants pour y trouver refuge. L’harmonie qui régnait jadis dans notre foyer s’était volatilisée, tandis que mon mari avait manifestement changé, me reléguant au second plan pour privilégier sa nouvelle compagne.

Aujourd’hui, je vis un véritable calvaire, subissant fréquemment les abus et les violences de mon époux, qui désormais se consacre entièrement à sa nouvelle femme. Cette situation douloureuse m’a plongée dans une profonde détresse, et je ne peux m’empêcher de verser des larmes face à tant de souffrance.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top