Article opinion écrit par le contributeur : Pape Moussa.
« L’arnaque du siècle, c’est le Woyofal avec son prix du Kwh évolutif. Tantôt avec 10.000 Fcfa, il te donne 102,4 Kwh, sans comprendre pourquoi, parfois c’est 73,5 Kwh, ou encore 96,4 Kwh, il met même arrivé de voir 81,8 Kwh pour 10 000 Fcfa, c’est à ne rien comprendre », relate un internaute sur les réseaux sociaux.
« Je n’ai eu aucun vent d’un communiqué de la Senelec annonçant cette hausse vertigineuse et fort suspecte du prix de l’électricité. Il faudrait que la Senelec s’explique et que ça soit clair et compréhensible, sur cette hausse de plus de 40 % intervenue ces derniers temps. Si, par contre, il s’agit d’une erreur, je demande un remboursement des sommes surfacturées », révèle M. Matar Diop, propriétaire d’une grande pâtisserie dakaroise.
« J’ai un petit studio avec juste quelques appareils électroménagers, ça fait 3 mois consécutifs que je me retrouve avec une hausse des factures sans raison » explique M. Gomes, très remonté par cette situation. À quoi sert de proposer une offre à la clientèle, on peut le dire, incompréhensible, pour juste nous soutirer de l’argent ?
« L’électricité est déjà très chère, c’est trop, car on n’a vraiment pas les moyens, surtout pour nous avec les congélateurs », souligne Sokhna Diarra, vendeuse de poisson en attirant notre attention, sur le fait qu’elle n’a reçu aucune alerte ou message de la Senelec.
Le compteur intelligent Woyofal est un compteur qui apporte au consommateur, plus de facilités en lui permettant de mieux gérer ses consommations et facturations avec son smartphone. Mais quand on met 10.000 Fcfa et que ça nous donne 102,4 Kwh ou 73,5 Kwh ou encore 81,8 Kwh sur le même montant, là ça devient compliqué.
L’État doit peut être donner un coup d’œil sur ce problème que nous avons avec la Senelec, qui semble uniquement destiné à ponctionner de l’argent auprès des clients.
Il faut rappeler à l’ordre de cette arnaque déguisée car non transparente, une enquête aurait dû être ouverte pour situer les responsabilités. C’est vraiment grave.
Article opinion écrit par le contributeur : Pape Moussa
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.