Cheikh Saud Ali Al Thani élu nouveau président de la FIBA : XXIIe Congrès - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 23/08/2023 02:08:57

Cheikh Saud Ali Al Thani élu nouveau président de la FIBA : XXIIe Congrès

Le XXIIe Congrès de la FIBA a annoncé aujourd’hui l’élection d’un nouveau Président et des membres du Bureau Central pour le prochain cycle (2023-2027). Un communiqué émanant de l’instance mondiale du basketball précise que Cheikh Saud Ali Al Thani a été choisi pour occuper le poste de Président.

Le Cheikh Saud Ali Al Thani succède à Hamane Niang en tant que Président de la FIBA, et sa nomination a été faite à l’unanimité. Au cours du cycle précédent débuté en 2019, il a exercé en tant que Vice-Président de la FIBA. De plus, depuis 2002, il occupe la fonction de Président de FIBA Asie, après avoir auparavant été Président de la Fédération de basketball du Qatar et Vice-Président du Comité olympique du Qatar.

Les membres qui constitueront le Bureau Central pour la période de 2023 à 2027 sont les suivants :

Mme Carol Callan (États-Unis)
M. Yamil Alejandro Bukele Perez (Salvador)
M. Usie Richards (Îles Vierges)
Mme Yuko Mitsuya (Japon)
M. Yao Ming (Chine)
Mme Carmen Tocala (Roumanie)
M. Matej Erjavec (Slovénie)
M. Asterios Zois (Grèce)
M. Tor Christian Bakken (Norvège)
Mme Jubilee Kuartei (Palau)
M. Burton Ross Shipley (Nouvelle-Zélande)
Mme Pascale Mugwaneza (Rwanda)
M. Jean-Michel Ramaroson (Madagascar)

Article Similaire

Ces membres du Bureau Central, ainsi que le Président et le Trésorier nouvellement élus, rejoindront Andreas Zagklis, Secrétaire Général de la FIBA, ainsi que les Présidents des cinq régions de la FIBA pour le mandat 2023-2027 : M. Anibal Manave pour l’Afrique, M. Fabian Borro pour les Amériques, Dr. K. Govindraj pour l’Asie, M. Jorge Garbajosa pour l’Europe et M. David Reid pour l’Océanie.

Le Bureau Central aura la responsabilité de nommer un représentant de la National Basketball Association (NBA) et un représentant des joueurs. De plus, il aura la possibilité de coopter des membres additionnels (avec plein droit de vote) en raison de leur vision, compétences et expertise particulières.

Le Bureau Central nouvellement constitué tiendra sa première réunion le samedi 9 septembre à Manille, à l’occasion du week-end des finales de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top