Le décès d’Evguéni Prigojine, le dirigeant du groupe paramilitaire russe Wagner, a été confirmé suite à des analyses génétiques, comme annoncé par le Comité d’enquête russe ce dimanche. Les enquêtes génétiques moléculaires menées après le tragique accident aérien survenu le 23 août dans la région de Tver ont été achevées, selon l’organe chargé des enquêtes principales en Russie.
À l’issue de ces analyses, il a été établi que les dix victimes, dont les corps ont été récupérés après le crash, correspondaient à la liste des passagers et de l’équipage de l’avion, parmi lesquels figurait Prigojine. Cependant, le Comité d’enquête n’a pas fourni plus de détails à ce sujet.
Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas divulgué les pistes qu’ils étudient, notamment de démontrer aussi bien la possibilité d’un accident que celle d’un acte intentionnel comme une bombe, un missile sol-air ou une erreur de pilotage.
Le jet privé transportant Prigojine et ses proches collaborateurs s’est écrasé en fin d’après-midi mercredi dernier dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou. Cet événement a immédiatement évoqué des soupçons quant à un possible assassinat orchestré au sommet du pouvoir russe.
Des hauts responsables à Washington, Paris, Berlin et Kiev ont suggéré que leurs soupçons pointaient directement vers le Kremlin.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.