Pluies exceptionnelles : Hong Kong et Shenzhen sous l'eau - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 08/09/2023 02:09:00

Pluies exceptionnelles : Hong Kong et Shenzhen sous l'eau

Hong Kong et la ville de Shenzhen ont connu des pluies records provoquant des inondations et perturbant les transports. Ces pluies sont liées au passage du typhon Haikui la semaine précédente.

Hong Kong a enregistré les pires précipitations depuis 1884, avec des inondations et des perturbations dans les transports. Shenzhen, ville voisine, a également subi d’intenses pluies, les plus importantes depuis 1952. Les conditions météorologiques extrêmes et les températures records cet été sont attribuées au changement climatique, selon les scientifiques.

L’observatoire de Hong Kong a enregistré 158,1 millimètres de pluie en une heure jeudi soir. Les écoles ont été fermées en raison des conditions météorologiques extrêmes, et certains services de douanes à la frontière entre Hong Kong et Shenzhen ont été suspendus.

Le métro de Hong Kong a partiellement suspendu ses services en raison de l’inondation d’une station. Les routes étaient également affectées, avec des véhicules submergés. Le typhon Haikui avait touché Taïwan plus tôt dans la semaine avant de se diriger vers le sud de la Chine en tant que tempête.

Article Similaire

Le changement climatique a accru l’intensité des tempêtes tropicales, provoquant des pluies abondantes, des rafales de vent et des inondations, selon les experts. Pékin avait également connu d’importantes inondations fin juillet-début août, les pires depuis 140 ans, causant des décès et des dégâts importants dans la province du Hebei voisine.

Article écrit par : Serigne Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top