Un incident a été évité de justesse dans la rue Tally Mame Diarra, située dans la commune de Diamaguene Sicap Mbao.
Selon Les informations, un soldat de première classe, Monsieur Sow, en service dans l’intendance de l’Armée nationale, a été confronté par une foule en colère. Tout a commencé avec des accusations de vol de sexe portées contre lui.
Le soldat, habillé en civil, a été encerclé par la foule, qui l’a insulté et violemment agressé. Inquiets pour sa sécurité, des voisins sont intervenus pour le sortir de cette situation, puis l’ont conduit chez l’Imam du quartier. Les deux parties impliquées, le soldat et son accusateur, ont été retenues sur place en attendant l’arrivée de la police.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes qui criaient des slogans exigeant que le soldat rende ce qu’il aurait volé.
Finalement, le militaire a été remis à son supérieur hiérarchique par la police, et son accusateur a également été emmené par ce dernier.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.