Depuis 2018, Fou Malade n’a pas publié de nouvel album. Pendant ces cinq années, le rappeur a principalement orienté ses activités vers des rôles d’activiste, de chroniqueur, de formateur et de promoteur de spectacles.
Il explique ce choix dans une entrevue avec L’Observateur en mentionnant qu’il se consacre davantage à encadrer les jeunes au sein de l’association « Guédiawaye Hip Hop ».
Selon lui, à un certain stade de sa carrière, il est important de partager son expérience avec la nouvelle génération.
Il estime qu’il est temps de passer le relais et de ne pas rester égocentrique en restant constamment sous les projecteurs. Fou Malade veut se consacrer à la reconversion et à la transmission des valeurs du hip-hop pour préserver un héritage authentique.
Il considère que, avec toute son expérience, s’il devait créer un studio, produire un album ou chanter, il l’aurait déjà fait. Son objectif actuel est de concrétiser ses années de discours et de concepts à travers un programme.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.