L'appel du porte parole de BBY : Élection présidentielle 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 17/09/2023 07:09:45

L'appel du porte parole de BBY : Élection présidentielle 2024

Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, une profonde division ébranle les rangs depuis la désignation du Premier ministre Amadou Bâ en tant que candidat. Dans une tentative de réconciliation au sein du parti, le porte-parole Seydou Gueye s’est lancé dans une démarche de rapprochement envers deux figures dissidentes, Aly Ngouille Ndiaye et Mohammed Boun Abdoullah Dionne.

Lors de son intervention sur l’émission « Grand Jury » de la RFM, Seydou Gueye a appelé au dialogue et à l’unité au sein de Benno Bokk Yakaar. Il a souligné l’importance de maintenir les discussions ouvertes, mettant en avant le fait que tous les membres de la coalition appartiennent à la même famille politique et doivent rester unis pour garantir le succès.

À propos d’Aly Ngouille Ndiaye, le porte-parole de l’Alliance pour la République a salué ses qualités et son importance au sein du parti, le qualifiant d’homme de raison. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts de réconciliation tant qu’il y a des perspectives et des opportunités pour rassembler la famille politique.

Seydou Gueye n’a pas omis de tendre la main à l’ancien Premier ministre Mohammed Boun Abdoullah Dionne, qui n’a ni exprimé son soutien à Amadou Bâ ni annoncé le maintien de sa propre candidature. Le porte-parole de l’APR a rappelé le rôle majeur joué par Dionne dans l’histoire politique du pays, souligné sa contribution décisive dans la majorité au pouvoir. Il a exhorté à la consolidation de l’unité au sein de la coalition dans l’objectif de remporter la victoire.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top