Echange de prisonniers entre l'Iran et les USA : Accord de libération - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Habib Diao | Publié le 18/09/2023 11:09:37

Echange de prisonniers entre l'Iran et les USA : Accord de libération

L’Iran et les États-Unis ont été informés du transfert de six milliards de dollars (5,6 milliards d’euros) depuis la Suisse vers des comptes au Qatar.

Cette information a été divulguée par une source proche du dossier, débloquant ainsi l’échange imminent de prisonniers impliquant cinq détenus iraniens et cinq détenus américains.

Selon cette source, les deux parties ont été notifiées par le Qatar de la réalisation du transfert des six milliards de dollars vers des comptes bancaires au Qatar. Un avion qatari est prêt à transporter cinq prisonniers américains récemment libérés, ainsi que deux de leurs proches, vers Doha.

Deux responsables iraniens proches du dossier ont confirmé que les cinq détenus américains, en bonne santé, seront bientôt transférés à l’aéroport de Téhéran.

Cet échange fait suite à un accord conclu le mois dernier entre l’Iran et les États-Unis, qui prévoit la libération des cinq prisonniers américains en échange de la libération de détenus iraniens aux États-Unis et du dégel de six milliards de dollars de fonds iraniens bloqués en Corée du Sud.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top