Un nouveau cas de découverte d’un corps de nourrisson a été signalé ce jeudi dans un dépotoir d’ordures à Ouest Foire, près du mur de l’aéroport.
Les agents de la société SONAGED chargés de la collecte des déchets ont fait cette découverte. Il s’agit d’un nouveau-né de sexe masculin, soigneusement enveloppé, qui a été trouvé au moment où un charretier déchargeait ses ordures.
Interrogé sur les lieux par le major de la brigade de gendarmerie de la Foire, le charretier a prétendu ne pas savoir d’où provenait la poubelle, bien que des rumeurs affirment qu’il connaît la maison d’origine des déchets. Il a finalement été emmené par les forces de l’ordre à la brigade.
Le délégué de quartier de Ouest-Foire et la députée locale, Aminata Dieng, ont appelé les autorités à résoudre de manière définitive ce problème récurrent des bébés découverts dans les dépotoirs. C’est la septième fois en seulement quelques mois que le corps d’un nourrisson est trouvé à Ouest-Foire, d’après le délégué du quartier.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.