Un dixième enfant est décédé dimanche à l’hôpital de Bouaké, en Côte d’Ivoire, suite à une probable intoxication alimentaire causée par la consommation d’une bouillie de maïs contaminée par un herbicide. Le décès a eu lieu dans un village près de Bouaké, une ville située dans le centre du pays.
Toungbo Yao, un habitant du village de Niangban, a déclaré à l’AFP : « Sur les deux personnes qui étaient hospitalisées au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, nous venons de perdre l’un d’entre eux ce soir. »
Une source anonyme de l’hôpital a confirmé cette information, portant ainsi le nombre total de décès à dix, tous des enfants de moins de 15 ans. La victime était un garçon de 1 an et 6 mois.
Mercredi dernier, le ministère de la Santé avait émis des soupçons de toxi-infection alimentaire collective due à la consommation de bouillie de maïs contaminée par des herbicides dans le village de Niangban.
Le ministère avait expliqué que lors de l’inspection de l’endroit où le maïs avait été stocké pour préparer la bouillie, trois bidons d’herbicide et de la farine de maïs étalée pour sécher le maïs avaient été découverts.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.