La plateforme des forces vives F24 exprime sa consternation face aux multiples interdictions de manifestations, motivées par le « risque de perturbation de l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens. »
Dans un communiqué, le F24 dénonce cette situation comme étant une preuve du « non-respect de l’État de droit », où les libertés sont bafouées et la répression est devenue une norme de gouvernance.
Selon la plateforme, l’administration territoriale semble plus obéir à un exécutif dictatorial qu’à la loi garantissant les droits des citoyens.
Le F24 condamne également les attaques contre les caravanes de certains candidats politiques, dont Aminata Touré, Bougane Guèye Dany et Malick Gakou. Dans ce contexte, la plateforme appelle les citoyens à rester vigilants et à choisir un avenir pour la nation, dénonçant la répression, la manipulation et les tentatives de maintien au pouvoir en contournant la loi.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.