La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp) a donné des informations sur ses interventions à Tivaouane et Thiénaba.
Selon la capitaine Khoudia Ibra Mar, adjointe du chef de détachement et chargée de communication de la Bnsp, voici le bilan : 96 victimes au total, dont 83 victimes liées à des accidents de la route, et malheureusement, un décès lié à un accident de la circulation.
En vue de garantir la sécurité lors du Mawlid à Tivaouane et Ndiassane, la Bnsp a mis en place un dispositif important après avoir effectué des visites préventives dans les sites religieux de Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba.
Le dispositif comprend 546 membres du personnel, dont des gradés et des sapeurs, ainsi que 89 moyens de secours, dont 12 fourgons pompe tonne (Fpts), 30 ambulances (dont 11 du ministère de la santé), 8 véhicules de secours routiers, et 4 motos d’intervention rapide pour accéder aux zones difficiles d’accès pour les ambulances. De plus, 14 engins d’incendie de grande capacité de 30 000 litres ont été mobilisés à Tivaouane et Thiénaba pour soutenir la distribution d’eau aux populations.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.