L’acteur britannico-irlandais Michael Gambon, célèbre pour son rôle d’Albus Dumbledore dans la série Harry Potter après le décès de Richard Harris, est décédé à l’âge de 82 ans des suites d’une pneumonie à l’hôpital. Cette information a été confirmée par sa famille dans un communiqué.
Michael Gambon avait repris le personnage d’Albus Dumbledore à partir du troisième film de la série Harry Potter en 2004, succédant ainsi à Richard Harris, décédé en 2002. Il a interprété le rôle du célèbre sorcier dans six films de la franchise.
En plus de son travail dans Harry Potter, Michael Gambon avait une carrière cinématographique riche, avec des rôles dans des films tels que Sleepy Hollow de Tim Burton, Gosford Park de Robert Altman, Le Discours d’un roi où il jouait le roi George V, et d’autres productions notables.
Il était également apprécié des fans pour son interprétation de Dumbledore et aimait l’affection des enfants qui appréciaient la saga Harry Potter.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.