La Marine royale marocaine a annoncé avoir secouru 76 migrants sénégalais mercredi. Ils tentaient de se rendre en Espagne à bord d’une pirogue, ce qui s’ajoute aux 57 autres migrants interceptés dans des circonstances similaires une semaine plus tôt au large du Maroc.
Ces 133 candidats à l’émigration venaient de deux pirogues différentes, l’une de Mbour avec 76 passagers et l’autre de Dakar avec 57 passagers.
Parmi les passagers de la pirogue en provenance de Mbour, dans la région de Thiès à l’ouest, on compte deux femmes et sept mineurs. Douze migrants qui sont arrivés blessés ou malades lors du voyage ont été hospitalisés au centre hospitalier de Dakhla, une localité du sud marocain.
Le consulat général du Sénégal à Dakhla a pris les mesures appropriées pour venir en aide à ces citoyens sénégalais, qui seront rapatriés dans les meilleurs délais.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.