Tensions au Lycée Seydina Issa Rohou : Le départ du proviseur réclamé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Khady Gueye | Publié le 16/10/2023 02:10:19

Tensions au Lycée Seydina Issa Rohou : Le départ du proviseur réclamé

La tension s’est intensifiée entre les professeurs et le proviseur du lycée Seydina Issa Rohou Lahi des Parcelles-Assainies. Depuis la rentrée scolaire du 2 octobre 2023, les activités pédagogiques sont à l’arrêt, car les professeurs réclament le départ immédiat du proviseur.

Le collectif des enseignants explique que le lycée est paralysé en raison des actions du proviseur, qui refuse de démissionner et cherche à maintenir son poste, malgré les préjudices pour la communauté, y compris les élèves, les parents, les enseignants, et les partenaires sociaux de base.

En plus du départ du proviseur, les professeurs demandent plus de transparence dans la gestion du lycée, notamment suite à une baisse des résultats au baccalauréat.

Le collectif souligne que le proviseur a instauré un climat de peur parmi le personnel et les élèves en raison de ses pratiques inappropriées. Ils attendent les conclusions d’une mission d’audit envoyée par l’Inspection d’Académie de Pikine-Guédiawaye.

En mai 2023, 94 professeurs avaient signé une pétition exigeant le départ du proviseur et de son intendant, dénonçant des abus d’autorité, un trou financier, un dépassement budgétaire, et la non-déclaration de dons destinés à l’école.

Le proviseur aurait également bloqué la collaboration avec les responsables du BRT, qui avaient promis d’améliorer les installations de l’école.

De plus, le proviseur a été impliqué dans un incident où il aurait agressé un parent d’élève, entraînant une affaire judiciaire.

Face à cette crise, les professeurs souhaitent sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative sur les risques d’une nouvelle année perturbée au lycée Seydina Issa Rohou Lahi.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top