Netflix : Un mythomane condamné à un an avec sursis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 05/11/2023 11:11:56

Netflix : Un mythomane condamné à un an avec sursis

Un homme de 36 ans a été condamné à un an de prison avec sursis à Vesoul, en France, pour avoir escroqué six personnes en prétendant réaliser un court métrage pour Netflix et en affirmant souffrir d’un cancer incurable.

Les victimes réclament désormais plus de 200 000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal a également ordonné à l’homme de suivre un traitement et lui a interdit de gérer une société de production pendant cinq ans.

Les faits se sont déroulés entre juin et septembre 2021 à Vesoul, où l’homme avait un bureau. Il a convaincu ses victimes en leur faisant signer de faux contrats de travail, prétendant qu’elles participaient à un projet pour Netflix, affirmant que la plateforme de streaming lui verserait 70 000 euros. Il prétendait être atteint d’un cancer en phase terminale pour susciter la sympathie de ses victimes et les inciter à lui donner de l’argent. En réalité, cet argent servait à financer son propre train de vie.

Les victimes ont décrit le pouvoir qu’il avait sur elles, mentionnant un lien personnel et professionnel qui les poussait à accepter ses demandes. Après un certain temps, les victimes ont découvert que les contrats de travail étaient faux, et elles ont finalement contacté Netflix pour signaler l’arnaque.

L’homme a avoué aux enquêteurs qu’il était « mythomane » et a admis sa supercherie. L’affaire n’a pas encore été portée en appel, mais les victimes réclament plus de 200 000 euros de dommages et intérêts lors d’une audience civile prévue le 23 novembre.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top