Article opinion écrit par le contributeur : Matar Fall.
Ma belle-sœur, la femme de mon grand frère, qui est aussi ma cousine de sang, était comme ma propre sœur. Je l’appréciais sincèrement et je croyais que c’était réciproque. Mais elle a fini par me poignarder dans le dos.
Elle m’a accusé de viol sur sa fille de 6 ans, sans aucune raison. Une accusation qui aurait pu m’envoyer en prison. Jusqu’à présent, je me demande ce que je lui ai fait de mal pour mériter une telle chose de sa part.
Le jour où on m’a informé de cette affaire, c’était comme si je venais de perdre une partie de moi. J’étais attristé et très surpris, j’ai pleuré toute la journée comme un gamin et j’avais même prévu de me suicider car toute la famille était contre moi. C’était la pire journée de ma vie.
Devinez quoi, elle avait l’habitude de penser que j’étais plus stable financièrement que son mari. Je parvenais à répondre à ses besoins jusqu’au jour où elle m’a demandé une somme de 250 000, que j’ai refusée pour la première fois en présence de l’un de ses amis. Apparemment, c’est depuis ce jour-là qu’elle a commencé à nourrir de la rancœur à mon égard.
Mais bon alhamdoullillah, Dieu merci, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Ils ont mené une enquête et la petite fille a avoué que c’était sa mère qui avait orchestré les choses. Pour confirmation, ils l’ont aussi amenée à l’hôpital mais aucun signe de viol n’a été détecté.
Depuis ce jour, je ne ressens que de la haine envers elle, je vous le jure. Mais mes parents me forcent à la pardonner et à passer à autre chose. Mais c’est très difficile pour moi d’oublier ça.
Article opinion écrit par le contributeur : Matar Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.