Le 22 novembre 2023, le Sénégal a remporté l’élection au Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco dès le premier tour de scrutin, annonce un communiqué officiel.
Cette victoire diplomatique vient s’ajouter à l’élection récente du Sénégal à la présidence de la Convention mondiale antidopage, selon le communiqué.
Le Comité du Patrimoine mondial joue un rôle crucial dans l’inscription et la gestion des sites inscrits au Patrimoine mondial. Il vise également à valoriser l’implication des communautés dans la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial et à assurer la conservation efficace des biens inscrits au Patrimoine mondial.
Le Sénégal a été élu aux côtés du Kenya au sein du Groupe Afrique, qui compte 54 membres, indique la délégation permanente du Sénégal auprès de l’Unesco.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.