Position de L'Etat : Poursuites contre des sénégalais à l’étranger - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 27/11/2023 01:11:22

Position de L'Etat : Poursuites contre des sénégalais à l’étranger

L’État du Sénégal a lancé des poursuites contre des citoyens sénégalais actuellement à l’étranger. Le ministre de la Justice, qui a répondu aux questions des députés hier, a clarifié la situation.

Le 21 octobre dernier, selon les informations d’un de nos confrères, les autorités américaines ont arrêté un citoyen sénégalais suite à une plainte de l’État du Sénégal l’accusant d’activités terroristes. L’homme, en attente d’expulsion, est suspecté d’avoir participé à l’attaque d’un minibus ayant causé deux décès. Me Aïssata Tall Sall a abordé ce sujet lors de son intervention devant les députés.

« J’ai découvert l’existence de mandats d’arrêt émis contre des Sénégalais à l’étranger. Il est de mon devoir de les faire exécuter. Un mandat est déjà en cours avec une défense en cours. C’est son droit de se défendre, mais l’État du Sénégal se défendra également. Selon la décision de la justice, la personne pourra revenir », a-t-elle expliqué hier.

La ministre de la Justice souligne qu’il est inacceptable que des Sénégalais soient punis au Sénégal pour avoir enfreint la loi, tandis que d’autres à l’étranger ne le seraient pas. « Nous ne tolérerons pas cela », a-t-elle déclaré.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Jack
Bolo calme toi, t'as aucune crédibilité dans ce pays
Le 2023-11-27 16:03:37

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Jack
Bolo calme toi, t'as aucune crédibilité dans ce pays
Le 2023-11-27 16:03:37

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top