Le maire Mame Boye Diao fait face à des difficultés lors du débat budgétaire à Kolda. Les conseillers municipaux insistent sur le respect en mettant l’accent sur l’action plutôt que la politique.
Arrivé discrètement à Kolda tard dans la nuit, le maire et candidat à la présidentielle avait l’intention de lancer le débat sur l’orientation budgétaire. Cependant, ses absences fréquentes ont eu un impact négatif sur le déroulement des travaux.
Dans la salle du conseil municipal, il n’y a eu aucun débat sur les points choisis de manière unilatérale par le maire, qualifié de « fantôme » par certains conseillers. Après de nombreuses hésitations et manque de clarté, des tensions ont éclaté lorsque le maire a ordonné l’évacuation de la salle, entraînant une bagarre à l’intérieur et à l’extérieur, conduisant à la fin prématurée du conseil municipal. C’est un revers pour Mame Boye Diao, d’autant plus que plusieurs de ses alliés restent fidèles à la coalition Benno Bokk Yaakar en soutenant la candidature d’Amadou Ba.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.