Une Ougandaise âgée de 70 ans a récemment accouché de jumeaux, qualifié d' »exploit extraordinaire » par son médecin, le docteur Edward Tamale Sali. Safina Namukwaya, la mère, a décrit la naissance des jumeaux, un garçon et une fille, comme un « miracle ».
Actuellement en bonne santé, la mère et les bébés sont sous observation dans un établissement de Kampala, la capitale.
Résidant à Masaka, à environ 120 kilomètres à l’ouest de Kampala, Safina Namukwaya avait donné naissance à une fille il y a trois ans, après avoir été stigmatisée comme une « femme maudite » en raison de son incapacité à avoir des enfants par le passé. Son premier mari, décédé en 1992, n’avait pas eu d’enfant avec elle.
Son compagnon actuel, rencontré en 1996, n’a cependant pas assisté à l’accouchement, ce qui a déçu Safina Namukwaya, suggérant qu’il pourrait craindre les responsabilités liées à l’arrivée de jumeaux.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.