Pluies torrentielles au Kenya : Bilan de 120 décès - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 30/11/2023 11:11:24

Pluies torrentielles au Kenya : Bilan de 120 décès

Le gouvernement kényan a annoncé mardi que les pluies torrentielles liées au phénomène El Niño ont causé la mort de 120 personnes et déplacé près de 90 000 familles dans plusieurs régions du pays.

Les inondations ont englouti des maisons, laissant de nombreuses familles dans le désarroi.

Dans un bilan actualisé, le ministère de l’Intérieur kényan rapporte 120 décès et plus de 89 000 familles contraintes de se réfugier dans une centaine de camps. Le président William Ruto a promis une aide humanitaire importante.

Les pluies abondantes touchent également l’Éthiopie et la Somalie, où l’état d’urgence a été déclaré le 12 novembre en raison de décès et de centaines de milliers de sinistrés sans abri.

Les Nations unies qualifient ces événements de « l’inondation du siècle » dans la Corne de l’Afrique, qui sortait d’une grave sécheresse.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top