Le lutteur Zarko continue de marquer l’histoire de la lutte sénégalaise en se forgeant la réputation de terreur des arènes et de « destructeur des jeunes talents ».
Ce dimanche soir, à l’arène nationale de Pikine, il affrontait Diène Kairé, soutenu par toute la Médina et le village de Soumbedioune. Malgré une forte opposition, Zarko a brillamment remporté le combat.
Après une observation et un balancement de bras de trois minutes, les deux lutteurs ont entamé les hostilités, cherchant chacun à prendre l’avantage sur l’autre. Malgré les tentatives de Diène Kairé pour déstabiliser son adversaire, il n’a rien pu faire face à la puissance de Zarko. Ce dernier l’a saisi et renversé sur le dos dans une chute spectaculaire. La stratégie et la technique du lutteur de Grand Yoff ont fait la différence, et Zarko a remporté la victoire en moins de six minutes de lutte.
C’est la troisième victoire pour le « fou » de l’arène, confirmant ainsi son retour triomphant après cinq ans d’exil à l’étranger. Avec un palmarès de 9 victoires contre des adversaires tels que Boy Sèye (2 fois), Boy Niang (3 fois), Mansour Diop (2 fois), Thiaat, Mame Balla, Bathie Sèras, Mbaye Gouye Gui, Baye Mandione et Ada Fass, Zarko prouve une fois de plus qu’il est parmi les meilleurs lutteurs sénégalais. Quant à Diène Kairé, il a encore le temps d’apprendre de ses erreurs pour revenir plus fort.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.