Un jeune disciple coranique, appelé talibé, a perdu la vie de manière tragique à Guédiawaye. D’après les informations d’un de nos confrères, le garçon, âgé entre 7 et 8 ans, s’était glissé sous un bus de transport d’élèves la veille pour y passer la nuit et a été écrasé par les pneus du véhicule.
Selon un témoin, un vendeur de café, le talibé avait l’habitude de fréquenter les environs près du stade Ibrahima Boye. Ce témoin a rapporté une expérience antérieure où le chauffeur d’un camion de ramassage d’ordures avait découvert le jeune garçon endormi sous le véhicule. Le chauffeur l’avait réveillé bruyamment et lui avait offert de l’eau pour se laver le visage avant de le chasser.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le talibé est retourné au même endroit et a choisi de dormir sous un bus stationné au même emplacement que le camion de ramassage d’ordures. Le chauffeur du bus, ignorant la présence du jeune garçon, a démarré le véhicule le vendredi matin. Le choc a été si violent que la tête du talibé a été complètement écrasée, selon le récit du journal.
Les riverains, y compris le vendeur de café, ont découvert la scène macabre après le départ du bus et ont alerté le poste de police de Wakhinane Nimzatt. Après les procédures d’usage, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye en vue d’une autopsie.
Une enquête a été ouverte pour identifier la victime, retrouver son maître coranique et éventuellement entrer en contact avec ses parents.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.