Cheikh Niasse fait une annonce : Walfadjri en ébullition - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Hélène Ngom | Publié le 03/02/2024 05:02:22

Cheikh Niasse fait une annonce : Walfadjri en ébullition

Suite à la décision annoncée par le Chef de l’État Macky Sall de reporter l’échéance de l’élection présidentielle prévue pour février 2024, Cheikh Niasse, fils de feu Sidy Lamine Niasse et dirigeant du groupe de presse Walfadjri, exprime sa frustration en prenant une décision radicale.

Lors d’une intervention diffusée en direct sur Walf Tv, Cheikh Niasse a déclaré de manière catégorique : « J’ai pris la décision de renoncer à ma…

…nationalité sénégalaise. Dès lundi, ma lettre de renonciation sera remise au procureur. Il est crucial que chacun assume ses responsabilités, et je fais de même. Je n’identifie plus ce pays comme le mien. » Tenant sa carte nationale d’identité en main, il a symboliquement illustré son geste.

Il a ensuite ajouté avec fermeté : « Je vais me retrouver sans nationalité, car je ne possède pas d’autre citoyenneté. Étant donné que je ne peux pas être propriétaire du groupe Walfadjri sans être citoyen sénégalais, je confirme que je vais mettre en vente Walfadjri. Je refuse de parler au nom des Sénégalais. Pour ma part, je prends mes responsabilités dès aujourd’hui. »

Soulignant également les conséquences pour les employés de Walfadjri, Cheikh Niasse a indiqué que la responsabilité de leur sort reviendra à l’acquéreur potentiel du groupe : « Le sort des employés sera entre les mains de celui qui achètera Walfadjri. Ma frustration est réelle », a-t-il ajouté, exprimant ainsi son profond mécontentement.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top