Rumeurs de dissolution : Réplique de Souleymane Jules Diop - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Khady Gueye | Publié le 08/02/2024 10:02:40

Rumeurs de dissolution : Réplique de Souleymane Jules Diop

Lors de son passage dans le journal Afrique sur Tv5 Monde, l’ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco a répondu aux opposants qui doutent que le président sortant Macky Sall abandonne le pouvoir.

Il a cité comme preuve le fait que « la famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc », selon les dires de Souleymane Jules Diop. Concernant les rumeurs de dissolution de l’Assemblée nationale, il les a…

…niées en disant : « On accuse Macky Sall de vouloir dissoudre le parlement en septembre, mais quand on a une large majorité, et qu’on a l’accord d’une autre minorité pour une majorité qualifiée de 3/5, on ne risque pas de prendre ce genre de décision. »

Interrogé sur le dialogue national annoncé par le président, M. Diop a souligné qu’on peut discuter des modalités. « J’en appelle à la communauté internationale pour qu’elle nous soutienne. La vitalité de notre démocratie est due à une opposition active », a-t-il ajouté, rappelant que le Sénégal a une tradition démocratique ancienne.

https://youtu.be/8TuTtj2b6cY

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top