Emmanuel Adebayor, célèbre pour ses performances en tant que joueur, notamment à Arsenal, aurait pu prendre le rôle de sélectionneur pour l’équipe nationale du Togo.
Cependant, l’ancien attaquant, désormais à la retraite depuis 2020, a décliné cette offre. Pourtant, il a une grande expérience avec l’équipe nationale, ayant disputé 87 matchs sous le maillot des Éperviers. Mais au lieu de cela, le meilleur buteur de l’équipe a…
…d’autres projets professionnels. Ayant été formé à Metz, Adebayor souhaite devenir ambassadeur de l’équipe ouest-africaine. Dans une déclaration au Sun, il a exprimé :
« Une fois que la Coupe d’Afrique des Nations actuelle sera terminée, j’essaierai d’avoir des entretiens avec le ministre des Sports et les autorités. Je veux voir comment je peux contribuer. Tout ce que je veux, c’est soutenir mon pays. »
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.