Un troisième mort enregistré : Manifestations tragiques - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Khady Gueye | Publié le 11/02/2024 03:02:30

Un troisième mort enregistré : Manifestations tragiques

Un nouveau drame vient endeuiller le Sénégal, alors qu’un jeune de 19 ans a succombé à ses blessures samedi, faisant ainsi grimper à trois le nombre de décès liés aux manifestations dans le pays depuis le début de la crise provoquée par le report de l’élection présidentielle.

Dans la région de Ziguinchor, située dans le sud du pays, un responsable hospitalier, sous couvert d’anonymat, a confirmé le décès du jeune homme, précisant qu’il avait été…

…atteint à la tête par un projectile lors d’une manifestation. Cette incident vient alourdir le bilan déjà lourd des manifestations qui secouent le pays depuis le report du scrutin présidentiel.

Abdou Sané, coordinateur du parti d’opposition Pastef à Ziguinchor, a également confirmé le décès du jeune lycéen, qui résidait dans le quartier populaire de « Grand Dakar ». La ville de Ziguinchor, bastion de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko, a été le théâtre de manifestations spontanées, opposant des jeunes, souvent très jeunes, aux forces de sécurité déployées sur place.

Cette vague de contestation, déclenchée par l’annonce du report de l’élection présidentielle prévue initialement pour le 25 février par le président Macky Sall, a déjà coûté la vie à deux autres personnes. Un étudiant de 22 ans à Saint-Louis (nord) et un commerçant de 23 ans à Dakar ont également perdu la vie depuis vendredi, marquant ainsi une escalade de la violence dans un pays habituellement réputé pour sa stabilité politique.

La situation reste tendue dans plusieurs régions du Sénégal, malgré le calme apparent observé dans la plupart des villes samedi. Les tensions persistent, reflétant l’ampleur du mécontentement et des frustrations au sein de la population face à la crise politique actuelle.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mansour
Quel opposant pour sauver le Sénégal ?
Le 2024-02-11 14:48:00
Malick
Allahou Akbar
Le 2024-02-11 14:41:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mansour
Quel opposant pour sauver le Sénégal ?
Le 2024-02-11 14:48:00
Malick
Allahou Akbar
Le 2024-02-11 14:41:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top