Un lutteur, connu sous le nom de «Mbeur», a été déféré par la police de Dieuppeul ce vendredi, soupçonné d’être impliqué dans l’explosion d’une bonbonne de gaz qui a entraîné la mort de trois personnes et blessé une autre à la cité Baraka de Liberté 6.
Les autorités chargées de l’affaire ont décidé d’interpeller le lutteur après avoir rassemblé des preuves le liant à l’incendie. Selon les témoignages, il aurait mal manipulé le brûleur de la bonbonne de gaz, ce qui aurait déclenché l’explosion. Sans avertir les occupants de l’immeuble du danger, il se serait rapidement échappé de…
…l’appartement au troisième étage, entraînant la tragédie qui a suivi. Des sources révèlent que des tensions existaient entre le lutteur et les femmes K. Diallo (60 ans) et F. B. Sow (22 ans). Ces dernières, gravement blessées lors de l’incident, ont malheureusement succombé à leurs blessures. Un témoin, nommé S. Barry, a déclaré aux autorités que sa tante K. Diallo envisageait même de déménager, se sentant menacée dans l’appartement.
De plus, les enquêteurs ont découvert des incohérences dans les déclarations du lutteur, M. Sow. Alors qu’il affirmait que sa tante lui avait prêté le brûleur de la bonbonne de gaz, la fille de la dame a affirmé qu’il l’avait pris à leur insu.
Il est accusé de mise en danger de la vie d’autrui et de non-assistance à personne en danger, sur la base d’éléments probants recueillis lors de l’enquête.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.