Article opinion écrit par la contributrice : Marie Fall
Depuis sa nomination en tant que ministre de la justice, Ismaila Madior Fall a été décevant et a mis en péril notre système judiciaire et éducatif.
En tant que professeur de droit, on aurait pu attendre de lui un leadership éclairé, mais les échecs et des scandales ont marqué son mandat. Les décisions prises ont souvent manqué de fondement légal et de rigueur intellectuelle, affaiblissant l’État de droit et humiliant le droit lui-même.
Pendant son mandat, la faculté de droit a été victime d’un incendie dévastateur, symbole de son échec à protéger l’éducation juridique. Maintenant que son mandat est terminé, la proposition de l’affecter à l’IFAN est choquante. En effet, l’IFAN mérite des enseignants de la plus haute qualité, ce que Madior Fall ne représente pas.
Le Syndicat Unique et Démocratique des Enseignants du Supérieur (SUDES) a raison de remettre en question cette décision. Ismaila Madior Fall n’est pas digne d’enseigner dans nos universités, comme en témoigne son bilan en tant que ministre de la justice.
En somme, les autorités universitaires doivent protéger l’intégrité de notre système éducatif en refusant à Madior Fall toute place dans nos universités.
Article opinion écrit par la contributrice : Marie Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.