Article opinion écrit par le contributeur : Amadou Sangounane Mboup.
Le temps de la justice n’est pas le temps des hommes, me dira-t-on, mais force est de constater que la justice sénégalaise peut accélérer ou décélérer la cadence selon les cas.
Où en est-on avec le traitement judiciaire des scandales des fonds Force-COVID-19 et des rapports de l’OFNAC ? Le temps passe, mais rien ne bouge pour l’instant.
Les révélations scandaleuses de l’IGE et de l’OFNAC à travers leurs rapports respectifs ont suscité de vifs débats dans la place publique.
Les Sénégalais veulent savoir ce qui s’est réellement passé et seule la justice peut éclairer leurs lanternes. Et dans ces cas précis, la justice doit activer le mode fast-track pour situer les responsabilités et punir les coupables.
Avec les assises de la justice qui se tiennent actuellement à Diamniadio, la réforme de la justice doit être une réalité, car les sénégalais en ont marre des slogans tout faits qui ne se traduisent pas en actes concrets.
Réconcilier les sénégalais avec la justice passe par une éradication du sentiment de deux poids, deux mesures que les citoyens perçoivent dans le traitement des dossiers judiciaires.
Article opinion écrit par le contributeur : Amadou Sangounane Mboup
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.