Mort tragique d'un orpailleur : Éboulement à Kédougou - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Habib Diao | Publié le 11/06/2024 02:06:10

Mort tragique d'un orpailleur : Éboulement à Kédougou

Aux environs de 23h10 hier soir, un éboulement s’est produit à Koumboutouroung, une localité située dans la commune de Tomboronkoto, département de Kédougou. Cet incident tragique a entraîné la mort d’un orpailleur clandestin, Hamadou Guirassy.

Hamadou Guirassy travaillait sur un site d’orpaillage illégal lorsque l’éboulement a eu lieu. Selon des informations recueillies par un de nos confrères, c’est le cri d’un témoin qui a alerté les habitants. Ceux-ci ont tenté de secourir la victime, mais leurs efforts sont restés vains.

Informés de la situation, les gendarmes se sont rapidement déployés sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage et ouvrir une enquête sur les circonstances de l’éboulement.

Le corps sans vie d’Hamadou Guirassy a été transporté à la morgue de l’hôpital régional Amath Dansokho par les éléments de la 62ème compagnie d’incendie et de secours de Kédougou.

Cette tragédie met en lumière les dangers associés à l’orpaillage clandestin, une activité souvent risquée et mal régulée dans la région. Les autorités locales ont réitéré leur engagement à lutter contre ces pratiques illégales pour éviter de tels drames à l’avenir.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Olivier
Que son âme repose en paix
Le 2024-06-11 16:14:48

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Olivier
Que son âme repose en paix
Le 2024-06-11 16:14:48

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top