Imam Oumar Sall réagit : Polémique sur le jour de la Tabaski - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Mouhamed Sow | Publié le 16/06/2024 11:06:45

Imam Oumar Sall réagit : Polémique sur le jour de la Tabaski

Ce dimanche 16 juin 2024, la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) a marqué avec solennité l’Aïd el-Kébir, communément appelé Tabaski, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’Imam Oumar Sall a pris la parole pour aborder la controverse autour de la date de célébration de la Tabaski, notamment si elle doit obligatoirement suivre le jour d’Arafat.

Dans ses propos, l’Imam a souligné l’importance de revenir aux enseignements du Prophète dans ces moments significatifs. Il a affirmé que traditionnellement, le jour d’Arafat est suivi du jour de fête de Tabaski, conformément aux textes religieux qui sont, selon lui, explicites à ce sujet. Il a rappelé que le Prophète a clairement exprimé ces préceptes qui s’adressent à toute l’humanité.

L’Imam Oumar Sall a également mis en lumière l’unité de l’Islam, soulignant qu’il n’existe pas de distinctions entre l’Islam pratiqué à La Mecque et celui pratiqué au Sénégal, car l’Islam est une religion unie et indivisible. Il a insisté sur le fait que la recommandation religieuse est de célébrer la Tabaski le lendemain de la station d’Arafat.

Ces déclarations ont mis en lumière l’importance des fondements religieux et de la cohésion au sein de la communauté musulmane, soulignant ainsi l’unité et la continuité des pratiques traditionnelles lors de ces célébrations majeures. »

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mo
Hum toujours le Sénégal. Jamais d'accord sur le même jour pour célébrer la fête.
Le 2024-06-16 11:47:24

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mo
Hum toujours le Sénégal. Jamais d'accord sur le même jour pour célébrer la fête.
Le 2024-06-16 11:47:24

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top