Le convoi du khalife attaqué : Tensions à Médina Gounass - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Abdourahime Diallo | Publié le 17/06/2024 05:06:54

Le convoi du khalife attaqué : Tensions à Médina Gounass

Un mort et une trentaine de blessés, c’est le bilan des affrontements à Médina Gounass. La voiture du Khalife de la localité a même été attaquée.

Le convoi du Khalife général de Médina Gounass a été attaqué ce lundi, après la prière de Tabaski. Ce, suite à des dissensions entre deux communautés de la localité qui ont viré à l’affrontement.

Des affrontements entre les deux communautés Peulhs Fouladou et Toucouleur de Médina Gounass ont été désamorcés par les éléments de la gendarmerie. 

L’incident a éclaté à la fin de la prière de l’Aïd lorsque la délégation du khalife général qui rentrait tranquillement chez lui sous escorte de la gendarmerie a été attaquée par l’autre communauté. 

Le convoi a subi des jets de pierres, selon une source proche de la délégation du Khalifa. Il a fallu l’intervention rapide des gendarmes.

À en croire nos sources, plusieurs arrestations ont été opérées et des blessés également enregistrés du côté de la délégation du Khalife. Pour rappel, de violents affrontements avaient été notés en 2007, à l’occasion de la fête de la Tabaski.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top