Le mot d’ordre « Jub Jubël Jubënti » lancé par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, trouve un écho significatif dans les actions du nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang.
Dans une démarche visant à aligner la gestion portuaire avec les idéaux de transparence et d’efficacité prônés par le Président, M. Bodiang a annoncé le lancement d’un audit exhaustif de la gestion des ressources humaines au sein de l’organisation et des services associés.
Selon une note de service récemment publiée, M. Bodiang a indiqué qu’une mission d’audit a été confiée à un cabinet externe, sélectionné suite à un appel d’offres compétitif. « Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large visant à améliorer la transparence et l’efficacité opérationnelle du port », peut-on lire dans la note.
L’objectif de cette mission est de passer au crible les pratiques actuelles de gestion des ressources humaines, d’identifier les forces et les faiblesses, et de formuler des recommandations pour renforcer les processus existants. Cette initiative est un pas important vers une gestion plus rigoureuse et efficace du Port autonome de Dakar, un pilier essentiel de l’économie sénégalaise.
En attendant les conclusions de cet audit, M. Bodiang a suspendu le renouvellement des contrats à durée déterminée arrivés à terme. Cette mesure temporaire vise à garantir que toutes les décisions futures concernant les ressources humaines soient fondées sur les résultats de l’audit et les recommandations qui en découleront.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





