Le Brésil vise les quarts de finale : Copa America - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Awa Drame | Publié le 29/06/2024 12:06:46

Le Brésil vise les quarts de finale : Copa America

Après un faux départ il y a quatre jours, la Seleção a écrasé le Paraguay grâce à des buts de Vinicius et Lucas Paqueta. Les quarts de finale se rapprochent.

Jackpot à Las Vegas. Le Brésil a fait le spectacle vendredi dans le Nevada avec un succès contre le Paraguay (4-1). Une victoire rassurante après une entrée ratée face au Costa Rica (0-0), qui sent bon les quarts de finale.

Les choses avaient pourtant mal débuté pour la Seleção qui a commencé à trembler lorsque Lucas Paqueta a expédié un penalty à la droite du but adverse (32e).

Heureusement pour le Brésil, son nouveau héros Vinicius, récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a évité à ses coéquipiers des nœuds au cerveau en concluant seul face au gardien un superbe mouvement collectif (35e) qu’il avait initié, avec des relais inspirés des anciens Lyonnais Bruno Guimaraes et Paqueta. Savio puis Vinicius, encore, ont enfoncé le clou avant la pause.

Le Paraguay a bien réduit la marque d’une frappe superbe d’Omar Adelete à 25 mètres. Mais Paqueta s’est chargé de calmer l’ardeur adverse en marquant son deuxième penalty (65e), provoquant la joie en tribunes de Neymar, blessé et non-sélectionné pour la compétition.

Vinicius a salué « un grand match » du Brésil et critiqué l’organisation de la compétition, qui se déroule aux États-Unis. « La Copa America, c’est toujours compliqué, entre la qualité des terrains, des arbitres et la façon dont la Conmebol nous traite », a-t-il lancé sans entrer dans les détails.

Grâce à ce succès, le Brésil est 2e du groupe D avec 4 points, derrière la Colombie (6 points), vainqueure du Costa Rica (3-0) plus tôt dans la journée et donc qualifiée pour les quarts de finale. La Seleção aura l’occasion de terminer en tête du groupe en cas de victoire contre la Colombie mardi à Santa Clara (Californie), alors qu’un nul lui assurerait la qualification en quarts, qu’elle a de bonnes chances d’atteindre même en cas de défaite, vu sa différence de but très favorable avec le Costa Rica.

Dans la poule A, le suspense est encore plus mince. L’Argentine est déjà qualifiée avant même de disputer son troisième match face au Pérou. Cela n’empêche pas l’Albiceleste, championne en titre, de se faire du mouron. Son icône Lionel Messi va passer son tour pour ce match des coiffeurs.

Walter Samuel, assistant coach de la sélection, a expliqué que l’octuple Ballon d’Or âgé de 37 ans faisait un point « jour après jour » pour une blessure au niveau de l’adducteur droit. « Leo a eu un problème au match précédent, il ne sera pas là pour ce match (face au Pérou), a-t-il dit vendredi.

L’Argentine n’a besoin que d’un match nul face au Pérou samedi à Miami pour être assurée de terminer en tête du groupe.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Avoksouma
C’était un match intéressant
Le 2024-06-29 14:12:43
MHD junior
La coupe c'est pour le Brésil
Le 2024-06-29 12:57:53

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Avoksouma
C’était un match intéressant
Le 2024-06-29 14:12:43
MHD junior
La coupe c'est pour le Brésil
Le 2024-06-29 12:57:53

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top