Prédiction d'Ahmed Khalifa Niass : Prochaines élections - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Awa Drame | Publié le 30/06/2024 10:06:02

Prédiction d'Ahmed Khalifa Niass : Prochaines élections

Ahmed Khalifa Niass, leader du Front des alliances patriotiques (FAP), a exprimé sa déception envers le régime de Diomaye-Sonko. Selon E-Média, il a prédit une défaite pour ce régime aux prochaines élections.

« Il y a une forte probabilité que le régime élu le 24 mars dernier perde les prochaines élections dans ces conditions. Ils sont passés avec 42%, si on enlève l’apport de Wade. Ce n’est pas un régime populaire », a-t-il affirmé.

En revenant sur la polémique autour de la Déclaration de Politique Générale (DPG) de Sonko, Niass a déclaré que si le Premier ministre ne se présente pas à l’Assemblée nationale, « il n’existe pas ». Il a ajouté : « Son extrait de naissance, sa DPG. Et songer à tenir sa DPG hors de l’Assemblée serait un chaos, ça n’a pas de sens. Il s’est trompé de pouvoir. Le pouvoir qu’il a n’est pas le pouvoir qu’il veut exercer ».

Niass a également commenté les réformes prévues par Bénno Bokk Yaakaar, visant à empêcher le Président Faye de dissoudre l’Assemblée et de déposer une motion de censure. « C’est ça une crise. C’est action-réaction… Ils ont tellement promis des choses… Ils ont promis une potion magique », a-t-il soutenu.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mousso
Fen rek pa bi
Le 2024-06-30 10:05:32

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mousso
Fen rek pa bi
Le 2024-06-30 10:05:32

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top