Sur l’île de Sumatra en Indonésie, quatre hommes ont été fouettés 42 fois chacun pour avoir violé la loi islamique en consommant de l’alcool.
L’incident a eu lieu le 1er juillet, supervisé par les autorités de la cour islamique et devant une foule de spectateurs. Les hommes condamnés, vêtus de tuniques blanches ou de hauts rouges marqués du nom du bureau du procureur du district, ont été fouettés individuellement sous la supervision d’un policier muni d’un microphone.
Trois des hommes ont reçu 42 coups de fouet, identifiés localement comme M. Fais Akbar, Aulia Syahputra et Yusdi, tandis qu’un quatrième, Cukri Ramadhan, en a reçu 19. Avant l’exécution de la sentence, une équipe médicale a évalué leur santé pour s’assurer de leur aptitude à subir la punition.
La flagellation a été brièvement suspendue pour l’un des hommes après qu’il ait exprimé des signes de douleur après dix coups, mais a repris après vérification de son état par les médecins.
Article écrit par : Soda Marème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.