Cinq personnes arrêtées : Scandale au « sabar » de Louga - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Famara Daour Diedhiou | Publié le 04/07/2024 03:07:24

Cinq personnes arrêtées : Scandale au « sabar » de Louga

Des vidéos montrant des fillettes habillées de manière indécente et dansant au rythme des tam-tams ont circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une vive indignation parmi les Sénégalais. Cet incident a eu lieu lors d’une séance de « sabar » (tam-tam) organisée dans un quartier de Louga.

En réponse à ces images choquantes, le Commissaire central de Louga, assisté par la police judiciaire, a rapidement ouvert une enquête. À ce jour, cinq personnes ont été arrêtées, incluant des batteurs de tam-tams et les organisatrices de la cérémonie.

La diffusion de ces vidéos, montrant des fillettes dansant de manière inappropriée, a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, avec de nombreux Sénégalais appelant à des sanctions pour les personnes impliquées dans cette affaire de mœurs.

Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar s’est saisi de l’affaire, activant la Division de la Cybercriminalité pour réprimer toute infraction liée à Internet.

L’équipe d’enquêteurs, composée des éléments de cette division et du commissaire central de Louga, a rapidement identifié le propriétaire du compte TikTok ayant publié les vidéos. Jusqu’à présent, cinq personnes ont été interpellées, mais aucun chef d’inculpation n’a encore été retenu contre elles, selon le journal L’Observateur.

L’enquête est toujours en cours, et d’autres arrestations sont envisagées. Le procureur de la République près le tribunal de Louga suit de près cette affaire délicate impliquant des mineures et devrait prochainement communiquer des informations pour éclairer l’opinion publique, rapporte L’Obs.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fallou
Attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes meures
Le 2024-07-04 16:06:07

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fallou
Attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes meures
Le 2024-07-04 16:06:07

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top