La « Une » des journaux sénégalais du jeudi 4 Juillet 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Abdourahime Diallo | Publié le 04/07/2024 09:07:24

La « Une » des journaux sénégalais du jeudi 4 Juillet 2024

Les quotidiens parus ce jeudi à NotreContinent mettent en lumière deux sujets d’importance nationale. D’une part, la relance et le développement du transport ferroviaire par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et d’autre part, le décès de l’industriel Baba Diao survenu à Dakar.

Le Soleil fait sa Une sur la nouvelle politique ferroviaire du Sénégal, exposant les orientations annoncées par le président lors du dernier Conseil des ministres. Cette initiative vise à améliorer la mobilité urbaine et interurbaine ainsi que la sécurité des systèmes de transport des voyageurs et des marchandises.

Pour sa part, Rewmi présente Bassirou Diomaye Faye, connu sous ses initiales BDF, explorant les défis actuels des Chemins de fer du Sénégal (CFS), de la SENTER et des Grands Trains du Sénégal (GTS). Le Quotidien souligne également l’engagement du président à évaluer les activités ferroviaires et les projets en cours.

En politique, Le Quotidien rapporte le départ d’Aliou Sall de l’Alliance pour la République (APR), parti fondé par son frère l’ancien président Macky Sall, et ses discussions en cours avec d’autres figures politiques notables.

Sud Quotidien aborde quant à lui la question du déguerpissement des artères de Dakar et le relogement des marchands ambulants, une problématique récurrente à laquelle le Premier ministre Ousmane Sonko cherche des solutions, malgré les défis persistants rencontrés par le passé.

Enfin, le décès de Baba Diao, magnat du pétrole sénégalais et fondateur de la société ITOC, est largement regretté dans les médias sénégalais ce jeudi, avec des hommages soulignant sa contribution au secteur économique du pays et au-delà.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top